Energie 2020    |     home
                                                  
RIVELAC


Voici le texte  du message expédié aux autorités concernées en soutient du projet RIVELAC et de la proposition de J.L.Reymond:


Consultation Rivelac
Nous référant au message du 12 février 2012 13:51:56 GMT+01:00 de Jean-Louis Reymond reymondarchitecte@bluewin.ch , les membres du groupe Energie 2020 soutiennent son post scriptum1 concernant le Plan de Quartier « Sur Jongny ». En effet en séance du conseil communal de Jongny, le 27 juin 2012, nous avions demandé le renvoi de ce projet pour complément d'étude, mais sans succès malheureusement. Il s'agissait notamment de densifier le très grand secteur des villas individuelles dispersées. Ceci afin de favoriser un habitat groupé bien plus adéquat dans une situation si proche du noyau villageois et bien desservie par les transports publics.
Nous espérons que dans le cadre de Rivelac, dont nous apprécions globalement les concepts, un tel projet puisse être adapté aux nouveaux objectifs de Rivelac, alors qu'il n'est pas encore approuvé par le Canton.

Pour le groupe Energie 2020 :
Annelise Dutoit Weidmann, Bernard Antoine Rouffaer, Erwin Weiss

1. Le post scriptum de J.L.Reymond soutenu par Energie2020: "Permettez-moi d'ajouter aujourd'hui ce post-scriptum important :  Le quartier cité de plus de 300 hab. " Sur Jongny" en cours d'adoption par le canton est, à mon avis, un cas d'espèce d'un développement urbanistique inabouti et indigent à dénoncer. (Trop faible densité, tapis de villas individuelles, circulation démesurée dans le quartier, etc etc)"